N°1 La perruque
C'est l'idéal pour l'hiver car vos cheveux et votre cuir chevelu sont bien protégés du froid grâce au bonnet.
Mais attention, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les cheveux en dessous qu'il ne faut pas en prendre soin. Bien au contraire! Vous pouvez continuer à faire vos soins tous les jours sur l'ensemble de votre chevelure.
En dessous de la perruque, je recommande de faire des petites vanilles plutôt que des nattes; En effet vous pourrez ainsi mieux appliquer vos soins et hydrater toute la longueur des cheveux jusqu'aux pointes, contrairement aux nattes où vous n'avez pas totalement accès aux pointes.
De plus, vous pouvez changer de coiffure sans avoir à manipuler vos cheveux, et ça c'est top 😉
N°2 Le tissage
L'alternative pour celles qui ne supportent pas la perruque. Avec un tissage vos cheveux et votre cuir chevelu sont aussi à l'abri du froid, cependant vous y avez difficilement accès pour appliquer vos soins sur toute la chevelure.
Tout de même, vous pouvez continuer à appliquer votre spray hydratant ou votre huile sur votre cuir chevelu.
N°3 Les crochets braids
Dans le même style qu'un tissage, les crochets braids sont accrochés directement sur les cheveux. Selon les modèles et la densité, l'accès au cuir chevelu est plus ou moins facile. C'est une bonne alternative aux tresses.
N°4 Les nattes
Optez pour de petites nattes collées plutôt que de grosses nattes espacées qui tout comme les tresses exposeront votre cuir chevelu
N°5 Le foulard
Entre 2 coiffures, c'est toujours bien de laisser vos cheveux se reposer. Pour continuer à les protéger du froid pendant ce temps mort, rien de plus efficace que le bon vieux foulard de préférence en soie pour maintenir l'hydratation longtemps.
Qu'en est il des tresses ?
Je sais que la plupart des coiffeuses afro recommandent de faire des tresses pendant l'hiver mais moi je ne partage pas totalement ce point de vue.
Les tresses sont des coiffures protectrices certes, mais ça c'est en été pas en hiver, et surtout pas pour celles qui ont un cuir chevelu sec.
En effet, avec des tresses le cuir chevelu est directement en contact avec le vent sec et froid ce qui peut l'assécher d'avantage et favoriser des chutes de cheveux.
Je ne recommande donc pas cette coiffure, mais si vous tenez vraiment à faire des tresses choisissez celles de petites taille avec la méthode "Hair Tucking", afin d'avoir du volume pour mieux recouvrir le cuir chevelu et hydratez le au maximum.
Lire aussi
Comments